Nos aliments pour chiens à base de plantes sont totalement exempts d’ingrédients d’origine animale, de blé et d’orge et entrent donc parfaitement dans la catégorie des aliments hypoallergéniques pour chiens. Les chiens ont évolué vers omnivores au cours des derniers siècles et peuvent parfaitement vivre d’un régime à base de plantes. Grâce à un large éventail d’ingrédients naturels, la recette contient tous les acides aminés et nutriments nécessaires dont votre chien a besoin. Cette nourriture pour chien contre les allergies est composée de patate douce, de potiron, de myrtilles, de canneberges, d’épinards, d’huile d’olive et d’autres ingrédients d’origine végétale. Elle présente un faible risque de réaction allergique et constitue une nourriture hypoallergénique idéale pour les chiens qui se soucient du bien-être des animaux et du réchauffement climatique.
Les croquettes hypoallergéniques pour chiens d’Imby ne contiennent qu’une seule source de protéines: des insectes. Cette recette est complétée par des ingrédients riches tels que la patate douce, le brocoli, les myrtilles, les épinards et d’autres super aliments. Imby offre des aliments hypoallergéniques pour chiens pour chaque tranche d’âge et chaque race de chien. Étant donné que moins de 2 % de tous les chiens présentent une réaction allergique aux protéines d’insectes, il s’agit d’une très bonne alternative pour les animaux à la recherche d’une nourriture pour chiens anti-allergie. En plus, la poudre d’insectes est 3 fois plus riche en protéines qu’un blanc de poulet frais, ce qui en fait une source de nourriture de haute valeur. Cet aliment est complet et n’a pas besoin d’être complété par d’autres compléments alimentaires. Il convient aux chiens de toutes les races, y compris ceux qui ne souffrent pas d’allergies.
Les vétérinaires sont positifs sur les aliments hypoallergéniques pour chiens à base de protéines d’insectes et y voient de nombreux avantages. Le premier avantage est que les insectes constituent une nouvelle source de protéines à laquelle il n’existe actuellement aucune allergie. Par conséquent, il n’est pas non plus nécessaire d’hydrolyser (lire : de couper) les protéines pour éviter les allergies. Les protéines d’insectes restent donc non transformées et conservent toute leur qualité. Un deuxième avantage est l’aspect nutritionnel. Les insectes contiennent 3 fois plus de protéines qu’un blanc de poulet frais, contiennent les 10 acides aminés essentiels dont un chien a besoin et sont remplis d’acides gras, de vitamines et de minéraux. Ces aspects font des insectes une alternative parfaite à la viande ou au poisson. Enfin, l’utilisation d’insectes dans les aliments hypoallergéniques pour chiens est beaucoup plus durable et respectueuse des animaux que la production de viande. 20 % de la production mondiale de viande est consommée par nos animaux de compagnie et la viande, ce qui a un impact négatif énorme sur notre climat, notamment les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau, l’utilisation des terres et la réduction de la biodiversité. Les insectes, sont cultivés sur des flux de déchets de la consommation humaine et, grâce à leur cycle de vie court, ils sont hyper-efficaces pour produire des protéines.D’ailleurs, les aliments végétaux pour chiens s’imposent également dans le réseau des vétérinaires. Grâce à des recettes soigneusement formulées, les aliments à base de plantes sont également considérés comme complets et constituent également une très bonne nourriture pour chiens pour éviter les allergies chez votre chien.
Les chiens, comme les humains, peuvent également souffrir d’une allergie au gluten (parfois appelée maladie cœliaque) ou d’une hypersensibilité au gluten. Mais qu’est-ce que c’est exactement le gluten ? Les glutens sont des protéines qu’on trouve couramment dans certaines céréales comme le blé, l’épeautre, le seigle et l’orge. Cependant, il existe une distinction entre ces types de gluten : vous avez les gluténines et les gliadines. Ce sont les gliadines qui sont à l’origine des problèmes liés à une allergie/intolérance au gluten. Il existe également des céréales contenant peu de ces gliadines qui peuvent être consommées par les chiens allergiques au gluten, comme le riz et le maïs. Alors comment reconnaître une allergie au gluten chez votre chien ? Les symptômes d’une allergie au gluten sont évidemment différents pour chaque animal, mais les plaintes les plus courantes sont les démangeaisons et les troubles intestinaux. Lorsqu’un chien allergique au gluten ingère du gluten, l’intestin grêle, responsable de l’absorption des nutriments, est endommagé. La résistance diminuera donc car les nutriments ne pourront pas être absorbés en quantité suffisante et votre chien tombera malade. Il est donc préférable de l’anticiper et de donner dès le départ une nourriture pour chien anti-allergique, telle que la nourriture pour chien à base d’insectes et de plantes d’Imby. Certaines races de chiens souffrent davantage d’intolérance au gluten que d’autres, le Setter Irlandais par exemple. Si vous pensez que votre chien souffre d’une allergie au gluten, n’hésitez pas à consulter un vétérinaire.
It's all to make your browsing and shopping experience at Imby, a real treat! Read more about it in our Privacy Policy.
4,8 sur 5 étoiles basé sur 155 avis
"*" indicates required fields